La construction de l’église Saint-Vincent-de-Paul commence en 1900 sous l’égide du conseil de fabrique. La vieille église paroissiale Saint-Médard était devenue trop exiguë en raison de l’augmentation de la population.
Les deux bâtiments sont étroitement imbriqués : Saint-Vincent-de-Paul vient couper Saint-Médard (de son chevet), à laquelle elle est perpendiculaire. L’église, néo-gothique, est consacrée à Saint-Vincent-de-Paul, curé de Clichy entre 1612 et 1627.
Un grand orgue est situé en tribune au-dessus du portail principal de l’église Saint-Vincent-de-Paul.
Les vitraux des bas-côtés (montés entre 1908 et 1912) rendent hommage à son oeuvre : la plantation d’un arbre de Judée, sa rencontre avec Louise de Marillac à l’origine de la fondation de la compagnie des filles de la Charité, ou encore le secours apporté aux habitants de Gennevilliers. Les vitraux des fenêtres hautes (montés de 1914 à 1915) rappellent le passé royal de Clichy, ici illustré par quelques épisodes de la vie de Dagobert.
A droite : le baptême de Saint-Eloi, la nomination de Saint-Ouen comme évêque de Rouen, la soumission du roi des Bretons en 636 au palais de Clippiacum, Comatrude, épouse de Dagobert. A gauche : le mariage de Dagobert, son sacre, son fils Sigebert et l’évêque de Maastricht.